L’utilisation du site thetraveltheory.com édité et développé par Hodos vous engage à respecter les présentes conditions, nous vous recommandons donc la lecture attentive de nos conditions générales d’utilisation avant toute utilisation.

La société Hodos se réserve le droit de modifier le contenu de la présente page à tout moment et sans préavis. L'Utilisateur est donc invité à la consulter régulièrement.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation gouvernent l'accès et l'utilisation de l'ensemble du site thetraveltheory.com édité et développé par Hodos- Seine Innopolis – 72, rue de la République, 76140 Le Petit-Quevilly-France.

Votre utilisation du Site vaut accord sur les présentes Conditions Générales d’Utilisation, et indique que Vous déclarez les connaître et les accepter, sans réserve, irrévocablement et définitivement, aussi, à défaut d’accord de votre part, Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site ni ses fonctionnalités..

Les Utilisateurs s’engagent également à respecter, outre les CGU, les conditions générales de vente applicables aux Acheteurs en vigueur au jour de la commande.

Article 1. Définitions

« Société » ou «Hodos» ou « Nous » désigne la société Hodos SAS au capital de 40 000€ dont le siège social est situé Seine Innopolis – 72, rue de la République, 76140 Le Petit-Quevilly-France- Immatriculée au RCS de Rouen SIRET N°842 874 018 - Immatriculation Atout France IM 07619001 - Garantie financière auprès de Groupama n°4000716599 - Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Hiscox n°DEV000154394.

 « Site » désigne le site mis en ligne par Hodos accessible à l’adresse : https://thetraveltheory.com

« Vous » désigne l’Utilisateur du Site thetraveltheory.com propriété de Hodos

« Contenu » désigne tout(e) texte, graphique, image, musique, audio, vidéo, information ou autres éléments.

« Contenu de the travel theory » désigne tout Contenu qu’Hodos propose par le biais de son Site et, y compris tout Contenu obtenu ou non, sous licence auprès d’un tiers.

« Service » désigne l’ensemble des produits, fonctionnalités accessibles sur le Site proposé par Hodos.

« Utilisateur » désigne toute personne naviguant sur le Site, qu'elle soit ou non identifiée.

« Membre/Acheteur » désigne toute personne majeure disposant d’un Compte dûment complété et validé. Le Membre est un Utilisateur identifié du Site d’Hodos.

« Compte » désigne l’espace personnel créé par le Membre lors de son inscription sur le Site d’Hodos.

Article 2. Utilisation du Site

Nous sommes une agence de voyage digitale spécialisée dans les séjours thématiques, qui au travers de son Site, propose aux Utilisateurs les services suivants :

une information précise et de qualité sur les voyages proposés;  

un accès à un espace personnel permettant d’effectuer ses réservations et ses paiements en ligne via un système de paiement sécurisé;

un lien vers un site tiers d’information et de vente de billets d’avions;

un lien vers un site tiers d’information et vente d'assurances-voyage;

un lien vers un site tiers d’Information et vente de visas.

L’utilisation du Site est libre et gratuite. Le Site est accessible en tout lieu par tout Utilisateur disposant d'une connexion à internet.  Les éventuels frais induits pour accéder aux Services demeurent à la charge de l’Utilisateur. Nous ne serions être tenues pour responsable de tout incident de connexion internet imputable à tout équipement et/ ou opérateur auxquels a recours l'Utilisateur.

L'Utilisateur est responsable de sa connexion à internet et ne saurait engager la responsabilité de Hodos en cas de dommage, direct ou indirect, résultant de l'impossibilité d'accéder au Site.

L'Utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au Site et l'utiliser et reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

L'Utilisateur reconnaît utiliser les informations et outils disponibles sur le Site sous sa responsabilité exclusive.

Article 3 : Garantie et Responsabilité

Hodos n'est tenue qu'à une obligation de moyens. Nous nous engageons ainsi à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables pour permettre l'accès au Site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors de notre champ d’action et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site. 

Nous pourrons ainsi à tout moment :

suspendre, limiter ou interrompre l’accès à tout ou partie du Site, notamment pour les opérations de maintenance et de mise à niveau, ou pour toute autre raison, notamment technique.

mettre fin ou modifier les caractéristiques de nos Services à tout moment, et ce sans préavis.

supprimer toute information pouvant en altérer le fonctionnement du Site ou entrant en contradiction avec la réglementation applicable,

Nous ne pourrons en aucun cas être tenue responsable de tout dommage matériel et/ou immatériel et/ou direct et indirect de quelque nature que ce soit et/ou découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser notre Site, notamment en cas de défaillance de notre fournisseur d’accès internet, de son hébergeur, intrusion de tiers ou force majeure.

Nous rappelons que les moyens de connexion au Site demeurent sous la responsabilité de l'Utilisateur qui devra prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel ainsi que ses propres données notamment en cas de dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, tels que notamment la présence de virus, malwares ou spywares. La responsabilité de Hodos ne pourra être recherchée, l'Utilisateur demeurant le seul responsable des sites internet et données consultés.

Article 4 : Obligations générales de l'Utilisateur du Site 

L'Utilisateur s'engage à utiliser le Site conformément aux dispositions des présentes CGU, à la loi ou réglementation applicable, dans le respect du droit de propriété intellectuelle et du droit à l'image. A défaut de respecter ces dispositions, Hodos pourra engager la responsabilité de l'Utilisateur.

Pour devenir Membre et disposer d’un Compte, votre identification et votre accord préalables sont indispensables et nécessitent que vous vous inscriviez sur le Site.

Vous devrez ainsi lire et accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation et remplir un formulaire en ligne pour lequel les éléments suivants sont indispensables :

Vous devez être une personne physique ;

Vous devez être âgé de dix-huit (18) ans ou plus ; ou si vous êtes mineur bénéficier de l’autorisation de votre représentant légal ;

Vous devez effectuer votre inscription à titre personnel et non pour le compte d’un tiers ;

Vous devez fournir des informations personnelles exactes, vérifiables, complètes et à jour;

Votre adresse email doit être personnelle, valide et doit être renseignée ;

Vos connexions au Compte (horaires, pays, fournisseur d'accès Internet, interdiction des proxys) doivent correspondre à une utilisation normale d'un Compte;

Vos identifiants doivent répondre aux règles de création spécifiées lors de celle-ci.

Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s'expose, notamment, aux sanctions prévues par le droit applicable.

Vous devez également conserver de manière sécurisée vos identifiant et mot de passe vous permettant d'accéder à votre Compte, et les considérer comme étant strictement personnels et confidentiels. Vous êtes responsable de toute activité en rapport avec les Services utilisés ou auxquels vous avez accédé via votre espace client.

Vous devez immédiatement notifier Hodos de toute utilisation non autorisée de vos identifiants et mot de passe en adressant un courriel à l'adresse suivante : contact@thetraveltheory.com

En utilisant nos Services, Vous déclarez et garantissez que toutes les informations que Vous communiquez sont véridiques et précises, et que Vous maintiendrez l'exactitude de ces informations.

En ce qui concerne, la communication avec notre service client, la transmission ou l’enregistrement de fichiers par le Membre via son Compte doit faire l’objet d’une attention particulière en matière de virus informatique. Vous ne pouvez enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus ou des programmes qui détruisent les données. Votre responsabilité sera engagée en cas d’infraction.


Article 5. Propriété intellectuelle

Par l’utilisation du Site, Vous Vous engagez à Vous conformer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Votre utilisation respectera les droits de tiers et les lois applicables en matière de propriété intellectuelle.

Hodos Vous autorise la visualisation, le téléchargement et l’impression des Contenus du Site pour votre usage strictement personnel et non commercial.

La Société est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d'auteur, droits voisins, droits des marques, dessins et modèles, bases de données) portant tant sur la structure que sur tous les Contenus du Site (tels que notamment images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, outils, logiciels, documents et toutes autres données), y compris la technologie sous-jacente, à l’exception des logiciels libres. Il n’existe ni droit d’utilisation, ni de licence d’utilisation sur les Contenus du Site sans un accord spécifique, préalable et écrit de la Société. De plus et dans tous les cas, il n’est pas autorisé de modifier des Contenus du Site et, ni de modifier ou supprimer les mentions de droits d’auteur, de marque ou de propriété associées au Contenu.

Toute reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation ou modification, intégrale ou partielle de Contenu du Site, faite sans l’autorisation expresse de la Société est illicite. Ces actes illicites engagent la responsabilité de leur auteur et sont susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre et notamment pour contrefaçon. Les marques The Travel Theory ainsi que les logos et les marques des partenaires figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction non autorisée de marques, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues par le droit applicable en matière de propriété intellectuelle.

Les autres signes distinctifs, notamment la dénomination sociale Hodos, les noms commerciaux, les noms de domaine reproduits sur le Site sont la propriété de Hodos et toute reproduction, imitation ou utilisation non autorisée par Hodos est susceptible d’engager la responsabilité civile de son auteur notamment sur le fondement de l’article 1240 du Code civil.

L’Utilisateur s’interdit donc toute reproduction, imitation, utilisation, partielle ou totale, des droits de propriété intellectuelle de Hodos ainsi que de ses signes distinctifs.

Article 6 Liens hypertextes – réseaux sociaux

Hodos autorise les liens hypertextes simples qui pointent vers sa page d’accueil et se réserve le droit de les supprimer pour des raisons légitimes.

Hodos soumet les liens hypertexte profonds qui pointent vers les pages spécifiques de son site à son autorisation préalable et écrite.

Hodos utilise des boutons partage de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

En interagissant au moyen de ces modules d’extension, les informations liées à la navigation du visiteur sur le Site seront transmises et enregistrées sur un serveur du réseau social considéré et partagées selon les paramètres du compte de l’Utilisateur, conformément aux conditions d’utilisation dudit réseau social. Pour l’éviter, l’Utilisateur doit se déconnecter du réseau social concerné avant de visiter le Site.

Article 7 : Collecte des données personnelles

Pour en savoir plus sur la collecte et le traitement des données à caractère personnel vous concernant ainsi que sur notre utilisation des Cookies, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies ici

Article 8 : Loi applicable et Tribunal compétent

Les présentes CGU sont régies et interprétées conformément au droit français. Tous les litiges auxquels nos prestations de service pourraient donner lieu qui n'auraient pu être résolus à l’amiable entre Hodos et l’Utilisateur seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

S’agissant de nos clients consommateurs, ceux-ci doivent s’adresser en priorité au service clientèle de Hodos au 07.66.34.20.30, du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 10h à 18h ou par courrier électronique contact@thetraveltheory.com ou postal à l'adresse suivante : The Travel Theory, Seine Innopolis – 72, rue de la République, 76140 Le Petit-Quevilly.

En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service clientèle ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de 60 jours, le client peut soumettre gratuitement le différend l'opposant à Hodos à un médiateur.

Il contactera alors la Médiation Tourisme et Voyage (MTV) soit par courrier en écrivant à BP 80 303 - 75 823 Paris Cedex 17 soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante https://www.mtv.travel.

Les parties au litige restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Hodos informe également le client consommateur de l’existence d’une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (« RLL ») à laquelle il peut recourir ; elle est accessible depuis le lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.

Article 9 : Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous adresser un e-mail à contact@thetraveltheory.com ou bien un courrier à notre service Relations Clients à l'adresse suivante :

Hodos-Service Relations Clients

Seine Innopolis, 72 rue de la République

76140 Le Petit-Quevilly

France