Happy Deewali !
  • Happy Deewali !
  • Happy Deewali ! - carte
  • Jour 2 – 18 octobre 2019. Premières découvertes (Delhi - Mandawa)
  • Jour 1 – 17 octobre 2019. Bienvenue en Inde !
  • Jour 3 – 19 octobre 2019. Splendeurs du Rajasthan (Mandawa – Bikaner)
  • Jour 4 – 20 octobre 2019. Vers le désert du Thar (Bikaner - Jaisalmer)
  • Jour 5 – 21 octobre 2019. La cité d’or (Jaisalmer)
  • Jour 6 – 22 octobre 2019. La ville bleue (Jaisalmer – Jodhpur)
  • Jour 7 – 23 octobre 2019. Au cœur des monts Aravelli (Jodhpur – Ranakpur - Udaipur)
  • Jour 8 – 24 octobre 2019. Sur les rives du lac Pichola (Udaipur)
  • Jour 10 – 26 octobre 2019. Une journée pleine de découvertes (Pushkar - Jaipur)
  • Jour 9 – 25 octobre 2019. Un haut-lieu de l’Hindouisme (Udaipur – Pushkar)
  • Jour 11 – 27 octobre 2019. La ville rose illuminée (Jaipur)
  • Jour 12 – 28 octobre 2019. Un site mythique (Jaipur - Agra)
  • Jour 13 – 29 octobre 2019. La capitale aux deux visages (Agra – Delhi)
  • Jour 14 – 30 octobre 2019. Temps libre et départ (Delhi – Vol de retour)

Important

Indiquez ici les données concernant votre identité et vos vols. Elles seront transmises de manière sécurisée à notre agent local.
  • 250 char. max
  • Aucun fichier sélectionné .png .jpg .gif

Happy Deewali !

2 673 €
TTC

Au fil des jours, voyez le Rajasthan se parer de mille feux pour préparer la fête du triomphe de la lumière sur les ténèbres… et célébrez Deepavali dans l’un des plus beaux palais de Jaipur, au son des tambours traditionnels et des feux d’artifice. Une occasion unique de voir l’Inde sous un autre jour !

Thème
  • fêtes et célébrations
Durée
  • 14 jours / 13 nuits
Restauration
Hébergement
Type de chambre
Guide
Date
Nombre de voyageurs

The Travel Theory c'est la liberté de créer votre groupe 

Choisissez le nombre de voyageurs et réservez autant de voyages que souhaité : votre groupe est créé !

ex: 5 voyageurs = 2 voyages pour deux personnes et un voyage pour une personne  

Voir le Rajasthan se parer de ses plus belles couleurs lors des préparations de Deepavali et célébrer cette fête au sein d’un palais royal

Découvrir les joyaux incontournables du Rajasthan : Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner

Faire une plongée dans l’Inde spirituelle à Ranakpur et Pushkar

Visiter les plus grands palais de Maharajah, d’empereurs moghols et de princes rajpoutes (le City palace d’Udaipur, le Fort Rouge, le Fort d’Amber…)

19-Inde-FC-14-13-A

Détails du voyage

Thèmes
fêtes et célébrations
Durée du séjour
14 jours / 13 nuits
Période de départ
10 - Octobre
Expérience voyageur
première fois

Références spécifiques

Jour 1 – 17 octobre 2019. Bienvenue en Inde !

Arrivés à New Delhi, vous serez accueillis par votre guide local qui vous emmènera à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Selon votre heure d’arrivée et vos envies du moment, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou découvrir l’ambiance des rues de la capitale.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 – 18 octobre 2019. Premières découvertes (Delhi - Mandawa)

Après votre petit-déjeuner, départ pour la province de Shekhawati, où vous pourrez déambuler dans les rues du village de Mandawa. Très prospère au temps des caravanes de la Route de la Soie, ce village compte de nombreux havelis décorés de fresques colorées prouvant l’ancienne richesse des lieux. Vous y verrez de grandes scènes du Ramayana et des peintures plus discrètes illustrant la vie de Krishna.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 7h / 270km

 

Jour 3 – 19 octobre 2019. Splendeurs du Rajasthan (Mandawa – Bikaner)

Arrivés à Bikaner, vous visiterez le Fort Junnagarh. Forteresse construite au 16e siècle, elle renferme divers palais et temples à travers un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous pourrez admirer la salle du couronnement, le palais des glaces, la chambre du Maharajah, la conference hall et son trône en argent, et les premières planches à clous des fakirs ! Continuez la découverte de Bikaner en tuk-tuk jusqu’à rejoindre la vieille ville où, à pied, vous traverserez les étroites ruelles menant à d’anciens havelis...

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 5h / 190km

 

Jour 4 – 20 octobre 2019. Vers le désert du Thar (Bikaner - Jaisalmer)

Une partie de votre journée est consacrée à la route pour rejoindre Jaisalmer. Une fois arrivés et après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les cénotaphes et le fort doré.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 6h30 / 333km

 

Jour 5 – 21 octobre 2019. La cité d’or (Jaisalmer)

Aujourd’hui, vous avez tout le temps de découvrir la « ville dorée ». Installée au fond du désert du Thar, Jaisalmer doit toute sa richesse au passage des caravanes entre la vallée de l’Indus et l’Asie Centrale. Vous découvrirez son fort, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple Jaïn, son bazar, et ses magnifiques havelis, anciennes demeures de riches marchands aux balcons incroyablement ouvragés. En soirée, profitez de la fraîcheur pour faire une balade en chameau sur les dunes de sable et regarder le soleil se coucher sur le désert.

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

 

Jour 6 – 22 octobre 2019. La ville bleue (Jaisalmer – Jodhpur)

Après votre petit-déjeuner, route pour Jodhpur, la fameuse cité bleue. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous partirez à l’assaut du magnifique fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à 7 portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles pour se déplacer à dos d’éléphant, des armes, et une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offrira à vous : Jodhpur à 120m en contrebas et, au loin, le palais Umaid Bhawan.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 6h / 285km

 

Jour 7 – 23 octobre 2019. Au cœur des monts Aravelli (Jodhpur – Ranakpur - Udaipur)

Sur la route vers Udaipur, vous découvrirez des paysages au charme envoûtant : la route bordée d’acacias laisse apparaître des puits où se rendent les femmes portant des cruches dorées ou argentées sur la tête ; des temples semblant se cacher dans les monts Aravelli… A Ranakpur, vous pourrez admirer les nombreux temples Jaïn, dont le plus grandiose, dédié à Adinath fut édifié en 1439. Soutenu par 1444 colonnes de marbre, ses 29 salles renfermant des saints sont couvertes de voûtes en marbre incroyablement ciselées. Vous reprendrez ensuite la route pour Udaipur, où vous passerez la nuit.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 5h30 / 260km

 

Jour 8 – 24 octobre 2019. Sur les rives du lac Pichola (Udaipur)

Débutez votre découverte de la ville par le plus vaste de ses palais : le city palace. Construit au 16e siècle par le Maharana fondateur de la ville, il s’étend le long du lac Pichola. La légende dit qu’à l’époque, la région était couverte de forêts où le Maharana venait chasser. Un jour, il rencontra un moine qui le bénit et lui dit que s’il construisait son palais ici, celui-ci ne serait jamais pris par les envahisseurs. Le Maharana fit d’abord construire un temple, puis son palais.

Continuez votre visite par le temple de Jagdish et le jardin des demoiselles, un véritable havre de paix au cœur d’Udaipur, autrefois réservé aux femmes de la royauté.

Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter un centre spécialisé dans les peintures miniatures, avant d’embarquer sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais et vous laisser conter l’histoire du Jag Mandir.

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

 

Jour 9 – 25 octobre 2019. Un haut-lieu de l’Hindouisme (Udaipur – Pushkar)

Au matin, route vers Pushkar, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. L’une des légendes sur Pushkar dit que les dieux auraient lâché un cygne avec un lotus dans le bec pour connaître le lieu où Brahma devait procéder à un rituel. Le cygne laissa tomber le lotus en survolant Pushkar, dont le nom signifierait lotus bleu.

Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous découvrirez ce lieu sacré, installé au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. Après avoir visité le temple dédié à Brahma, vous vous baladerez le long du lac et des jardins, avant de déambuler au milieu des étals colorés du marché local.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 6h / 275km

 

Jour 10 – 26 octobre 2019. Une journée pleine de découvertes (Pushkar - Jaipur)

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Jaipur, la surprenante ville rose. En arrivant sur place, vous ferez la visite d’une ONG locale (LADALI), dont le but est de soutenir des enfants des bidonvilles, notamment en leur permettant d’avoir accès à l’éducation. Continuez votre découverte de la ville en pousse-pousse, du Palais des Vents aux échoppes animées des marchés. En visitant le palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée, vous découvrirez l’étonnante collection de miniatures mogholes. Finissez cette journée en musique en allant voir un film de Bollywood au cinéma Raj Mandir, réputé dans le monde entier.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 3h30 / 140km

 

Jour 11 – 27 octobre 2019. La ville rose illuminée (Jaipur)

La matinée est consacrée à la visite du Fort d’Amber, auquel vous accéderez à dos d’éléphant. Au fil des pavillons saisonniers, des jardins et des pièces somptueusement ornées, vous pourrez admirer l’ancienne gloire des souverains rajpoutes. Redescendus à Jaipur, vous déambulerez en rickshaw à travers les rues animées du bazar, très décoré pour Deewali.

Ce soir, vous fêterez Deewali avec la famille Thakur, dans leur palais. En arrivant à la propriété, vous serez accueillis au son du dhol, couverts de pétales de fleurs et escortés vers les jardins où se mêleront éléphants, chevaux et danseurs autour du Gol Chukkar (fontaine traditionnelle). Invités à entrer dans le palais, vous serez accueillis avec la traditionnelle guirlande de fleurs et la cérémonie du tikka. Vous serez ensuite guidés vers le Durbar Mahal pour y célébrer Lakshmi Puja et participer aux rituels si vous le désirez. Durant cette soirée, vous aurez également l’occasion d’échanger avec vos hôtes, d’assister à des spectacles culturels, et bien sûr de déguster un somptueux buffet à la lueur des lampes à huile.

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

 

Jour 12 – 28 octobre 2019. Un site mythique (Jaipur - Agra)

Arrivés à Agra après 5h de route, vous commencerez votre découverte de la ville par la visite du Fort Rouge. Construit en 1565, ses murs massifs de 25m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre Mosquée de la Perle aux décors finement ciselés. Vous rentrerez ensuite dans l’ensuite du monument le plus emblématique du pays : le Taj Mahal. Passé son immense porte de grès rouge, vous verrez sa silhouette blanche se dresser fièrement, entourée de hauts minarets.

Finissez votre découverte de la ville en vous laissant aller au rythme d’une balade en calèche, l’occasion de voir la ville autrement.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 5h / 245km

Attention : le Taj Mahal est fermé tous les vendredis.

 

Jour 13 – 29 octobre 2019. La capitale aux deux visages (Agra – Delhi)

Cette journée est consacrée aux deux Delhi. Tout d’abord Old Delhi et ses ruelles animées et colorées. Vous découvrirez la grande mosquée Jama Masjid et le Gurudwara Sish Ganj, lieu de culte sikh. Vous poursuivrez votre balade en découvrant le quartier de Chandani Chowk, son fort rouge et son marché qui est l’un des plus grands d’Inde. Puis le New Delhi où vous verrez le Rajpath (arche commémorative de la 1ère Guerre Mondiale), le palais présidentiel, le Raj Guat (le mémorial de Mahatma Gandhi) et la fameuse Porte de l’Inde.

En fin de journée, vous serez accompagnés à votre hôtel situé à proximité de l’aéroport.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 4h / 210km

 

Jour 14 – 30 octobre 2019. Temps libre et départ (Delhi – Vol de retour)

Après le petit-déjeuner, en fonction de votre vol international, profitez de votre temps libre avant de prendre votre vol de retour (chambre d’hôtel disponible jusqu’à midi).

Remarques

Tous les voyages proposés par The Travel Theory sont individualisés, vous avez donc le choix de réaliser ou non les activités proposées dans les programmes. Cependant, si vous décidiez de ne pas effectuer l’une de ces activités, aucune demande de remboursement ne saurait être consentie.

Programme sujet à modification sans préavis, en fonction des conditions de voyage lors de votre passage (état des routes, météorologie, fermeture exceptionnelle de sites) et à l’initiative de votre guide.

Le prix comprend :

- Hébergements avec petit déjeuner

- Les dîners si vous avez choisi en ligne l’option « demi-pension »

- Véhicule privé avec chauffeur et guide local (voir Résumé du voyage)

- Les excursions en bateau (sous réserve d’une quantité d’eau suffisante dans le lac Pichola), en éléphant, en chameau, en calèche, en tuk-tuk et en rickshaw mentionnées dans le programme

- Droit d'entrée des sites prévus au programme

- Les célébrations de Deewali au sein du palais Diggi à Jaipur

- Le film de Bollywood à Jaipur

- La visite à l’ONG LADALI à Jaipur

 

NB : Le prix de l’hébergement est adapté à la taille du groupe que vous constituez : aucun supplément chambre individuelle ne vous sera demandé en complément. En effet, pour les groupes dont le nombre de personnes est impair, celui-ci est déjà inclus dans le prix. Notez que pour les groupes constitués d’un nombre pair de voyageurs, les prix sont liés uniquement à des chambres doubles.

 

Le prix ne comprend pas :

- Vols d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport

- Les déjeuners

- Les dîners si vous avez choisi en ligne l’option « petit-déjeuner » (sauf jour 11)

- Les pourboires et les dépenses personnelles

- Assurance

- Les frais de visa

- Les permis photo, obligatoires sur certains sites

- Boissons, téléphone, blanchisserie et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

 

Aéroport d’arrivée

Aéroport international Indira Gandhi de New Delhi

Aéroport de départ

Aéroport international Indira Gandhi de New Delhi

 

Encadrement

Guides accompagnateurs et chauffeurs tout au long du voyage (sauf les jours libres). Vos guides d’étape seront majoritairement francophones, mais il peut arriver qu’ils soient anglophones dans certaines régions où les guides francophones sont rares.

 

Types d’hébergements

Hôtels 3 ou 4 étoiles, selon votre choix (effectué directement en ligne sur notre site web)

 

Modes de déplacements utilisés

Véhicule privé, bateau, éléphant, tuk-tuk, rickshaw, calèche, chameau

 

Transferts

Le véhicule utilisé dépendra de la taille du groupe que vous constituerez :

1 à 2 personnes : voiture privée avec chauffeur

3 personnes : voiture break avec chauffeur

4 à 7 personnes : van privé avec chauffeur (de type Tempo Traveler)

8 à 10 personnes : minibus privé avec chauffeur

 

Remarques

L’essence de Deepavali : célébrée le 15e jour du mois de Karthika dans le calendrier hindou (octobre-novembre), Deepavali est l’une des fêtes les plus importantes en Inde. Avec une diversité de mythes, de traditions et de célébrations selon les régions, chaque année des millions de lampes sont allumées pour fêter le triomphe du bien sur le mal, de la lumière spirituelle sur les ténèbres, de la sagesse sur l’ignorance, de l’espoir sur le désespoir, pour transformer la nuit d’automne en un monde d’illumination. Quelques jours avant les célébrations, les maisons sont décorées et nettoyées. Une fois les maisons éclairées avec des lampes à huile, les fidèles vont prier Lakshmi, déesse de la fortune, de la fertilité et de l’abondance. Dans le ciel éclatent de nombreux feux d’artifice et les familles se retrouvent autour d’un repas pour échanger des cadeaux.

Règles à respecter dans les lieux de culte : il est important de se couvrir les épaules, de porter des pantalons longs et de retirer les chapeaux. Vous devez laisser vos chaussures dans les emplacements appropriés avant d'entrer (sauf pour les églises). Éteindre votre téléphone portable, ne pas parler à voix haute et éviter les conversations inappropriées. Il est interdit de fumer et de mâcher du chewing-gum.

Plus particulièrement pour les lieux bouddhistes : il est interdit de prendre des selfies ou de poser avec des statues de Bouddha. Il est également considéré comme irrespectueux de montrer le Bouddha du doigt. Les dames doivent faire attention à ne pas toucher les moines et ne pas frôler leurs robes. La même règle s'applique entre les hommes et les moniales.

Pour les lieux musulmans et orthodoxes : les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard. Eviter les vêtements serrés et avec des slogans.

 

Traditions et lieux liés au voyage

L’une des traditions indiennes les plus vivaces encore aujourd’hui, notamment au Rajasthan, est celle du port du turban. Comme pour le sari, cette bande de tissu pouvant atteindre 10m de long, vous permet de deviner beaucoup de choses sur son propriétaire, selon sa couleur ou la manière dont il est noué sur la tête.

 

A Jodhpur, vous aurez l’occasion de monter en haut des remparts du fort Mehrangarh, d’où vous aurez une vue splendide sur la ville bleue. Autrefois, les maisons peintes en bleu indiquaient leur appartenance à un membre de la caste des brahmanes. Depuis, le bleu s’est étendu, grâce à ses propriétés spécifiques : garder les maisons fraîches et repousser les insectes.

 

Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de visiter un lieu unique, très sacré pour les Indiens : le temple du dieu Brahma à Pushkar. Selon le Padma Purana, la légende fondatrice de Pushkar, Brahma organisa un grand sacrifice sur les rives du lac sacré, auquel il convia les dieux et déesses hindous. Pour que le rituel fonctionne, Brahma doit le réaliser avec sa femme. Cependant, au moment de procéder au sacrifice, celle-ci est absente. Brahma voyant passer sa servante, décide de se marier avec elle pour finaliser le rituel. Sa femme, apprenant la nouvelle, maudit Brahma pour que Pushkar soit le seul endroit où le dieu sera désormais vénéré. Vexé par la réaction de sa femme, Brahma éleva la servante au rang de déesse. Les sanctuaires des deux femmes se font aujourd’hui face sur les collines surplombant le lac.

 

La légende du Taj Mahal est l’une des plus connues en Inde. A la mort de sa femme, l’empereur Shah Jahan décida de faire construire un tombeau magnifique, preuve d’amour éternel. Il choisit de confier la construction au meilleur architecte Perse et, pour être sûr qu’il comprenne l’étendue de sa douleur, il fit assassiner sa femme. 22 ans plus tard, l’empereur découvrit le bâtiment achevé depuis les barreaux de la prison du Fort d’Agra où l’un de ses fils l’a fait enfermer pour prendre le pouvoir. L’empereur retrouva son épouse dans la mort, puisqu’il est inhumé auprès de sa femme. A proximité du tombeau, au musée du Taj Mahal, vous pourrez apercevoir la vaisselle utilisée par les familles royales moghols, dont la légende dit qu’elle changeait de couleur au contact d’aliments empoisonnés…

 

Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de naviguer sur le lac Pichola à Udaipur, où vous pourrez apercevoir le Natini Chabutra, construction semblant sortir des eaux du lac. Au 19e siècle, le Maharana d’Udaipur, après avoir un peu trop bu, fit le pari avec une funambule célèbre de lui céder une partie de son royaume si elle arrivait à traverser le lac d’une rive à l’autre. Voyant qu’elle allait réussir le pari, il coupa la corde et la funambule se noya. La légende dit qu’avant de mourir elle maudit la famille royale pour qu’elle n’ait pas de descendance. Les successeurs du Maharana furent tous des enfants adoptés. Le Natini Chabutra fut construit pour commémorer la mémoire de cette funambule légendaire.

L’Inde, vaste pays, présente des paysages variés sources d’émerveillement. Ils sont l’écrin d’une population accueillante qui vous fera découvrir sa vie quotidienne et ses coutumes empreintes de spiritualité. Venez vous immerger dans les multitudes odeurs et sons typiques de ce grand pays d’Asie !

Afin de préparer au mieux votre voyage en Inde, voici quelques informations et conseils.

 

1.     Carte d’identité

-          Superficie : 3 287 263 km²

-          Population : 1 296 834 042 habitants (2018)

-          Capitale : New Delhi

-          Langues : hindi, anglais, bengali, marathi, télougou…et bien d’autres

-          Monnaie : Roupie indienne

-          Forme de l’état : République parlementaire fédérale

-          Décalage horaire : +4h30 en hiver et +3h30 en été

 

2.    Informations utiles

Ambassades

Ambassade de l’Inde en France

15, rue Alfred Dehodencq

75016 Paris

Tél : 01.40.50.70.70

Site internet : https://www.eoiparis.gov.in/

 

Ambassade de France en Inde

2/50-E Shantipath Chanakyapuri

New Delhi 110 021

+91 11 43 19 61 00

Site internet : https://in.ambafrance.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

 

Formalités d’entrée

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Pour entrer en Inde, les Français doivent obligatoirement se munir d’un visa. L’obtention d’autorisations spéciales est nécessaire pour visiter certains territoires comme le Sikkim. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Vous pouvez vous procurer un visa avant votre départ via une agence de visas telle que notre partenaire RapideVisa (bénéficiez de 10% de réduction en demandant votre code via votre espace personnel) ou le site internet VFS.GLOBAL.  Vous pouvez également faire une demande de e-visa sur le site internet Indian Visa Online. Il permet d’acquérir une autorisation de voyage à présenter à votre arrivée en Inde pour obtenir l’apposition d’un visa sur votre passeport. Ce dernier ne donne pas accès aux zones spéciales mentionnées ci-dessus. Notre partenaire RapideVisa peut vous aider pour l’obtention de ce document.

Santé

Aucune vaccination particulière n’est requise pour voyager en Inde. Néanmoins, en fonction des zones géographiques visitées, certaines sont recommandées.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Sécurité

Peu de problèmes de sécurité sont à noter pour l’Inde. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet Ariane, qui permet d’informer le Ministère des Affaires étrangères de vos déplacements hors du territoire français, et ainsi d’être prévenu en cas de crise dans votre pays de destination et de faciliter votre rapatriement.

Cette démarche ne se substitue pas à une assurance voyage telle que proposée par notre partenaire Chapka Assurances : 

Cap Assistance 24/24

Cap Explorer

 

3.    Quand partir ?

Le climat est clément dans le Nord de l’Inde de novembre à janvier. Il peut même y faire froid dans l’extrême Nord. Les températures augmentent de février à avril, mais restent supportables. Le Sud de l’Inde bénéficie d’une saison sèche avec des températures raisonnables de novembre à mars. La mousson concerne tout le pays de mai à octobre. Elle peut, si elle est tardive, persister jusqu’en décembre dans le Sud-Est et l’extrême Sud.

Nous vous recommandons de découvrir l’Inde de janvier à juillet ou en novembre et décembre. La période de la mousson, particulièrement août et septembre, est quant à elle bénéfique pour la régénération de la peau et est la meilleure période pour les soins ayurvédiques.

Votre séjour en Inde peut coïncider avec des festivités importantes :

-          Mars : Holi (la fête des couleurs)

-          Octobre/novembre : Deewali (la fête des lumières)

 

 

4.    Quoi mettre dans votre valise ?

Le contenu de votre valise dépendra des lieux que vous allez visiter et des activités que vous allez pratiquer. Cependant, pour votre confort au quotidien, nous vous conseillons d’emporter les objets suivants :

-          Une photocopie ou un scan de votre passeport

-          Une carte bancaire pour vos retraits d’argent

-          Un adaptateur afin de recharger votre appareil photo ou votre caméra

-          Une lampe torche en cas de coupure de courant

-          Un répulsif contre les moustiques

-          De la crème solaire et des lunettes de soleil

-          Une trousse à pharmacie contenant vos traitements habituels, ainsi qu’un anti-douleur, un anti-diarrhéique et un anti-vomitif

-          Les ordonnances de vos médicaments si vous en amenez beaucoup

-          Des bouchons d’oreilles afin de dormir en toute sérénité

-          Des chaussures de randonnée

-          Un maillot de bain

-          Des vêtements longs couvrant bras et jambes pour visiter les sites religieux, ainsi qu’un foulard

-          Des vêtements chauds et imperméables

-          Des vêtements légers