Escapade thaï au rythme doux
  • Escapade thaï au rythme doux
  • Escapade thaï au rythme doux-carte
  • Jour 1. Bienvenue en Thaïlande !
  • Jour 2 : Détente et premières découvertes (Bangkok)
  • Jour 3 : Marchés flottants et cuisine de rue (Bangkok – Damnœn Saduak – Bangkok)
  • Jour 4 : Vestiges d’un glorieux passé (Bangkok – Ayutthaya – Lopburi - Phitsanulok)
  • Jour 5 : La première capitale du Siam (Phitsanulok – Sukhothai - Lampang)
  • Jour 6 : Balade au milieu des temples bouddhistes (Lampang - Chiang Mai)
  • Jour 7 : Au cœur de la capitale de l’artisanat thaï (Chiang Mai)
  • Jour 8 : Entre les éléphants et les orchidées (Chiang Mai - Train de nuit pour Bangkok)
  • Jour 9 : Détente avec des huiles aromatiques (Bangkok)
  • Jour 10 : Temps libre et départ (Bangkok)

Important

Indiquez ici les données concernant votre identité et vos vols. Elles seront transmises de manière sécurisée à notre agent local.
  • 250 char. max
  • Aucun fichier sélectionné .png .jpg .gif

Escapade thaï au rythme doux

2 490 €
TTC

De Bangkok à Chiang Mai, découvrez les plus beaux sites de Thaïlande en mode zen. Entre massages traditionnels, cuisine exotique et temples bouddhistes aux toits dorés, durant 10 jours, profitez d’une escapade thaïlandaise à votre rythme...

 

 

Thème
  • repos et bien-être
Durée
  • 10 jours / 9 nuits
Période de départ
Restauration
Hébergement
Type de chambre
Guide
Nombre de voyageurs

The Travel Theory c'est la liberté de créer votre groupe 

Choisissez le nombre de voyageurs et réservez autant de voyages que souhaité : votre groupe est créé !

ex: 5 voyageurs = 2 voyages pour deux personnes et un voyage pour une personne  

Découverte des saveurs de la cuisine de Bangkok

Massage traditionnel thaï de 2h et séance d’aromathérapie d’1h30

Plongée dans l’histoire du pays avec la visite d’Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai et Chiang Mai

Balade en pirogue au cœur du marché flottant le plus coloré de Thaïlande

Excursion au sanctuaire d’éléphants de Chiang Mai

 

19-Thai-RB-10-09-A

Détails du voyage

Thèmes
repos et bien-être
Durée du séjour
10 jours / 9 nuits
Période de départ
01 - Janvier
Période de départ
02 - Février
Période de départ
03 - Mars
Période de départ
04 - Avril
Période de départ
05 - Mai
Période de départ
06 - Juin
Période de départ
11 - Novembre
Expérience voyageur
première fois

Références spécifiques

Jour 1. Bienvenue en Thaïlande !

Arrivés à Bangkok, vous serez accueillis par votre guide local francophone et votre chauffeur, qui vous emmèneront en centre-ville pour votre installation à l’hôtel où vous résiderez trois nuits (chambres disponibles à partir de 14h). Selon votre heure d’arrivée et vos envies du moment, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou découvrir l’ambiance locale.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Détente et premières découvertes (Bangkok)

Bangkok, désignée par les Thaïs « la Ville des anges », est une ville aux multiples visages, marquée par ses temples, ses petites échoppes et ses bateaux bus. Laissez-vous surprendre par ses couleurs et ses odeurs ! Vous débuterez votre découverte de la capitale par la visite de l’île Rattanakosin, « quartier des monuments » où se trouve le Wat Pho (temple du Bouddha couché) et son impressionnante statue, entièrement recouverte de feuilles d’or. En continuant à pied, vous découvrirez le Grand Palais, et le Wat Phra Keow (temple du Bouddha d’émeraude) qui est un bel exemple de l’art bouddhique siamois. Temps libre pour vous promener autour du palais.

L’après-midi sera consacrée à une séance de bien-être dans un centre de massage traditionnel. Massés des pieds à la tête durant deux heures, fermez les yeux, et détendez-vous...

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

 

Jour 3 : Marchés flottants et cuisine de rue (Bangkok – Damnœn Saduak – Bangkok)

Tôt le matin, vous prendrez la route pour Damnœn Saduak où se trouve le marché flottant le plus célèbre et le plus coloré de Thaïlande. Vous passerez par Samut Songkram, le bassin salicole où du sel marin artisanal est encore produit. Sur le chemin, vous découvrirez la fabrication de sucre de fleurs de cocotier. A l’embarcadère de Damnœn Saduak, votre pirogue locale Hang Yao vous attendra pour vous amener au cœur du marché flottant. Admirez la splendeur de la région parsemée de plus de 300 canaux et environnée de vergers de fruits tropicaux. N’hésitez pas à profiter du temps libre pour faire des découvertes personnelles et des achats.

L’après-midi, vous retournerez à Bangkok pour découvrir le quartier chinois, le plus vieux quartier de la capitale, connu pour sa cuisine de rue. Baladez-vous et explorez ses différents petits marchés, ses restaurants, ses épiceries, ses salons de thé... Laissez-vous emporter par l’odeur des plats exotiques qui mettent l’eau à la bouche. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou flâner dans la ville.

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

Transferts en voiture : 3h30 /200 km

 

Jour 4 : Vestiges d’un glorieux passé (Bangkok – Ayutthaya – Lopburi - Phitsanulok)

Au matin, vous prendrez la route pour découvrir la cité ancienne d’Ayutthaya, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Fondée en 1350, cette ancienne capitale thaïlandaise a été complètement détruite par l’armée birmane en 1767. Vous commencerez votre visite par le Wat Phanan Choeng et son Bouddha assis de 19m de haut. Ensuite, découverte de Wat Chai Wattanaram et son prang construit au bord du fleuve Chao Praya, suivi du Wat Lokaya Suttharam.  Vous terminerez votre matinée à Ayutthaya par la visite du Wat Mahathat, l’ancien monastère du suprême patriarche.

L’après-midi, vous prendrez la route pour Lopburi, la ville des singes rois. Construits au 12e siècle, les temples angkoriens Phra Prang Sam Yod sont aujourd’hui envahis par les singes en liberté. Observez comment l’architecture thaï et l’architecture cambodgienne se rencontrent dans la construction de ces temples. Les singes de Lopburi ne sont pas agressifs, mais ce sont de malins petits voleurs ! Faites attention à vos affaires !

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 6h30 / 450 km

 

Jour 5 : La première capitale du Siam (Phitsanulok – Sukhothai - Lampang)

Ce matin, départ pour Sukhothai, la première capitale du Siam. Baladez-vous dans le parc historique de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et déambulerez parmi les temples bouddhistes Wat  Mahathat, Wat Sra Sri et Wat Sri Chum.

L’après-midi, vous prendrez la route pour rejoindre votre hôtel à Lampang où vous passerez une nuit. Le reste de la journée est libre pour vous reposer.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 4h30 / 285 km

 

Jour 6 : Balade au milieu des temples bouddhistes (Lampang - Chiang Mai)

Débutez la journée par la découverte de Baan Sao Nak, une ancienne maison construite en 1895. Montée sur 116 piliers, elle est entièrement constituée de bois de teck.  Observez son style thaï- birman, une caractéristique marquante de l’architecture de cette maison. 

L’après-midi, vous visiterez la vieille ville de Chiang Mai construite en 1296 et entourée de remparts. Découvrez Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et Wat Phantao, les plus beaux temples bouddhistes de Chiang Mai.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 1h30 / 100km

 

Jour 7 : Au cœur de la capitale de l’artisanat thaï (Chiang Mai)

Ce matin, vous découvrez la route des artisans. Chiang Mai se distingue par une grande diversité des métiers d’art thaïs. On y trouve de tout ! Baladez-vous et observez les créations d’artisans d’art. Vous visiterez des ateliers de soie thaïe, laque, ombrelles et éventails, bois de teck, poteries, et même de pierres précieuses…

L’après-midi, vous prendrez la route pour Wat Phrathat Doi Suthep, temple le plus sacré de la ville. Situé à 1053m daltitude, ce temple est accessible par une route de montagne de 11km et un escalier de 309 marches. N’oubliez pas d’observer les marches bordées de nagas (grands serpents) en porcelaine...

Repas selon votre choix de restauration et nuit au même hôtel.

Transferts en voiture : 2h30 / 78 km

 

Jour 8 : Entre les éléphants et les orchidées (Chiang Mai - Train de nuit pour Bangkok)

Débutez la journée par une rencontre avec les éléphants. Vous serez conduits au sanctuaire de Chiang Mai, province où l’éléphant est l’animal le plus vénéré car il occupe une place importante dans l’artisanat local. Vous pourrez passer du temps avec les pachydermes et observer leurs activités quotidiennes, notamment en forêt.

L’après-midi, vous prendrez la route pour visiter une ferme d’orchidées. Profitez de votre temps libre à la ferme et laissez-vous séduire par la beauté de ces fleurs exotiques.

En fin d’après-midi, vous serez transférés à la gare de Chiang Mai pour prendre votre train de nuit pour Bangkok.

Repas selon votre choix de restauration et nuit dans le train. 

Transferts en train : 13h

 

Jour 9 : Détente avec des huiles aromatiques (Bangkok)

Au matin, vous serez conduits à un centre de bien-être. Profitez d’une séance d’aromathérapie de 90 minutes pour vous relaxer.

Après-midi libre pour vous continuer à vous détendre ou flâner dans la capitale.

Repas selon votre choix de restauration et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Temps libre et départ (Bangkok)

Après le petit-déjeuner, en fonction de votre vol international, profitez de votre temps libre avant le transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre votre vol de retour (chambre d’hôtel disponible jusqu’à midi).

 

Remarques

Tous les voyages proposés par The Travel Theory sont individualisés, vous avez donc le choix de réaliser ou non les activités proposées dans les programmes. Cependant, si vous décidiez de ne pas effectuer l’une de ces activités, aucune demande de remboursement ne saurait être consentie.

Programme sujet à modification sans préavis, en fonction des conditions de voyage lors de votre passage (état des routes, météorologie, fermeture exceptionnelle de sites) et à l’initiative de votre guide.

Le prix comprend :

- Hébergements avec petit déjeuner

- Les dîners si vous avez choisi en ligne l’option « demi-pension »

- Tous les repas si vous avez choisi en ligne l’option « pension complète »

- Véhicule privé avec chauffeur et guide francophone local (voir Résumé du voyage)

- Les excursions en bateau, train, mentionnées dans le programme

- Droit d'entrée des sites prévus au programme

 

NB : Le prix de l’hébergement est adapté à la taille du groupe que vous constituez : aucun supplément chambre individuelle ne vous sera demandé en complément. En effet, pour les groupes dont le nombre de personnes est impair, celui-ci est déjà inclus dans le prix. Notez que pour les groupes constitués d’un nombre pair de voyageurs, les prix sont liés uniquement à des chambres doubles.

 

Le prix ne comprend pas :

- Vols d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport

- Les déjeuners et les dîners si vous avez choisi en ligne l’option « petit-déjeuner »

- Les déjeuners si vous avez choisi en ligne l’option « demi-pension »

- Les pourboires et les dépenses personnelles

- Assurance

- Les frais de visa

- Boissons, téléphone, blanchisserie et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».

Aéroport d’arrivée

Aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok

Aéroport de départ

Aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok

 

Encadrement

Tout au long du voyage, vous disposerez de l’accompagnement d’un chauffeur et d’un guide francophone (sauf les jours libres).

 

Types d’hébergements

Hôtels 3 ou 4 étoiles, selon votre choix (effectué directement en ligne sur notre site web)

 

Modes de déplacements utilisés

Véhicule privé, bateau, train

 

Transferts

Le véhicule utilisé dépendra de la taille du groupe que vous constituerez :

1 à 2 personnes : voiture privée avec chauffeur

3 à 6 personnes : van privé avec chauffeur

7 à 10 personnes : minibus privé avec chauffeur

 

Remarques

Nous vous déconseillons d’acheter des amulettes et des objets ou statues à l’effigie de Bouddha. En effet, il est interdit de faire sortir de Thaïlande tout objet à l’effigie de Bouddha, alors ne succombez pas à la tentation, même si de nombreux vendeurs vous en proposeront. Selon les zones du pays, il peut également être interdit de porter des bijoux à l’effigie de Bouddha ou un tatouage le représentant.

Règles à respecter dans un lieu bouddhiste / hindouiste :

Il est important de couvrir les épaules et de porter des pantalons longs. Vous devez retirer chapeaux et chaussures avant d'entrer. Éteindre votre téléphone portable, ne pas parler à voix haute et éviter les conversations inappropriées. Il est interdit de fumer et de mâcher du chewing-gum. Il est interdit de prendre des selfies ou de poser avec des statues de Bouddha. Il est également considéré comme irrespectueux de montrer le Bouddha du doigt. Les dames doivent faire attention à ne pas toucher les moines et ne pas frôler leurs robes, même dans la foule. La même règle s'applique entre les hommes et les moniales.

 

Traditions, contes et lieux liés au voyage

Au cours de ce voyage, vous pourrez profiter du savoir-faire traditionnel des masseurs Thaï pour vous détendre et en apprendre beaucoup sur cette pratique très ancienne… Le massage thaïlandais est pratiqué depuis des siècles, à l’origine comme thérapie, puisqu’il était réalisé par des moines ermites bouddhistes. Le massage faisait partie intégrante de la vie des Thaïlandais, comme l’attestent les Chroniques rédigées du temps du roi d’Ayutthaya (en 1455) : le palais comptait deux collèges de masseurs. En visitant le Wat Pho, à Bangkok, temple considéré comme le lieu de naissance du massage thaï, vous pourrez voir des statues d’ermites se massant, des peintures présentant les points d’acupression, et visiter le pavillon des massages.

 

L’une des traditions thaïlandaises veut que chacun porte un vêtement de couleur différente en fonction du jour de la semaine, chaque couleur étant associée à un Dieu. Par exemple, vous pourrez apercevoir beaucoup de personnes habillées en rouge le dimanche ou en bleu clair le vendredi.

 

Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir durant deux jours la capitale millénaire du pays : Bangkok. A vrai dire, le nom connu par le monde entier est bien loin du vrai nom porté par la capitale, dont le nom thaï complet comprend 21 mots. Selon le Guinness des Records, la ville porterait le nom le plus long au monde.  Pour la désigner, les Thaïs n’utilisent donc couramment que les deux premiers mots « Krung Thep », la « Ville des anges ».

 

A Ayutthaya, vous pourrez admirer la célèbre tête de Bouddha prise dans des racines. D’après la légende, lorsque les Birmans ont décidé de décapiter tous les Bouddhas (en 1767), l’une des têtes du temple aurait roulé et se serait coincée dans les racines d’un arbre. Aujourd’hui, elle est devenue sacrée et est vénérée par les Bouddhistes.

Renommé pour l’accueil chaleureux de ses habitants, le pays du sourire est riche de sites naturels grandioses, de lieux culturels millénaires et d’une gastronomie raffinée. La découverte de la Thaïlande permet d’alterner entre plages paradisiaques et sites mythiques.

Afin de préparer au mieux votre voyage en Thaïlande, voici quelques informations et conseils.

 

1.     Carte d’identité

-          Superficie : 514 000 km²

-          Population : 68 615 858 habitants (2018)

-          Capitale : Bangkok

-          Langues : thaï, anglais, chinois

-          Monnaie : Baht

-          Forme de l’état : Monarchie constitutionnelle

-          Décalage horaire : +6h en hiver et +5h en été

 

2.    Informations utiles

Ambassades

Ambassade de Thaïlande en France

8, rue Greuze

75116 Paris

Tél : 01.56.26.50.50

e-mail : thaipar@mfa.go.th

Site internet : http://www.thaiembassy.fr/fr/

 

Ambassade de France en Thaïlande

35, Charoenkrung Road

soi 36

Bangrak

10500 Bangkok

+66 26 57 51 00

Site internet : https://th.ambafrance.org/

 

Formalités d’entrée

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Pour entrer en Thaïlande, les Français sont dispensés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Si votre séjour excède 30 jours, vous devez vous procurer un visa, soit avant votre départ via une agence de visas telle que notre partenaire RapideVisa (bénéficiez de 10% de réduction en demandant votre code via votre espace personnel) ou l’Ambassade de Thaïlande en France .

 

Santé

Aucune vaccination particulière n’est requise pour voyager en Thaïlande. Néanmoins, en fonction des zones géographiques visitées, certaines sont recommandées.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

 

Sécurité

En dehors de l’extrême sud du pays, sujet à des attaques ponctuelles à l’explosif dues à des séparatistes, peu de problèmes de sécurité sont à noter en Thaïlande. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet Ariane, qui permet d’informer le Ministère des Affaires étrangères de vos déplacements hors du territoire français, et ainsi d’être prévenu en cas de crise dans votre pays de destination et de faciliter votre rapatriement.

Cette démarche ne se substitue pas à une assurance voyage telle que proposée par notre partenaire Chapka Assurances.

 

Règlementation douanière

L’importation de cigarettes et d’alcool est limitée. Les cigarettes électroniques sont interdites dans le pays. L’exportation de statues de Bouddha est strictement prohibée.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

 

3.    Quand partir ?

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical avec une saison des pluies de juin à octobre et une saison sèche de novembre à mai. Des typhons peuvent balayer le pays en septembre et octobre.

Nous vous recommandons de découvrir la Thaïlande de janvier à juin ou en novembre et décembre.

 

Votre séjour en Thaïlande peut coïncider avec des festivités importantes pour les différentes communautés du pays :

-          Avril : Songkran Festival (nouvel an thaï)

-          Décembre : Noël et nouvel an

 

4.    Quoi mettre dans votre valise ?

Le contenu de votre valise dépendra des lieux que vous allez visiter et des activités que vous allez pratiquer. Cependant, pour votre confort au quotidien, nous vous conseillons d’emporter les objets suivants :

-          Une photocopie ou un scan de votre passeport

-          Une carte bancaire pour vos retraits d’argent

-          Un adaptateur afin de recharger votre appareil photo ou votre caméra

-          Une lampe torche en cas de coupure de courant

-          Un répulsif contre les moustiques

-          De la crème solaire et des lunettes de soleil

-          Une trousse à pharmacie contenant vos traitements habituels, ainsi qu’un anti-douleur, un anti-diarrhéique et un anti-vomitif

-          Les ordonnances de vos médicaments si vous en amenez beaucoup

-          Des bouchons d’oreilles afin de dormir en toute sérénité

-          Des chaussures de randonnée

-          Un maillot de bain

-          Des vêtements longs couvrant bras et jambes pour visiter les sites religieux

-          Des vêtements chauds et imperméables

-          Des vêtements légers