Aventures balinaises
  • Aventures balinaises
  • Aventures balinaises-carte
  • Jour 1. Bienvenue à Bali !
  • Jour 2. Première plongée dans la culture balinaise (Ubud – Sidemen - Ubud)
  • Jour 3. Une journée sportive (Ubud – Rivière Ayung - Canangsari - Ubud)
  • Jour 4. Un lever de soleil d’exception (Ubud – Batur – Ubud)
  • Jour 5. Des rizières aux cratères (Ubud – Jatiluwih – Batukaru – Bedugul - Munduk)
  • Jour 6. En pleine forêt tropicale (Munduk – Tamblingan – Banjar - Pemuteran)
  • Jour 7. Trésors naturels de l’île aux fleurs (Pemuteran)
  • Jour 8. Découverte des fonds marins (Pemuteran)
  • Jour 9. Retour vers le sud (Pemuteran – Palasari – Pekutatan - Canggu)
  • Jour 10. Temps libre et départ (Canggu – Vol de retour)

Important

Indiquez ici les données concernant votre identité et vos vols. Elles seront transmises de manière sécurisée à notre agent local.
  • 250 char. max
  • Aucun fichier sélectionné .png .jpg .gif

Aventures balinaises

3 138 €
TTC

Des pentes du mont Batur aux eaux tumultueuses de la rivière Ayung, laissez-vous emporter par le charme naturel de l’île aux fleurs ! En 10 jours, vous passerez du décor d’une forêt de bambou à celui des rizières en terrasses, en passant par des sources d’eau chaude sacrées pour prendre le temps de vous prélasser…

Thème
  • nature et aventure
Durée
  • 10 jours / 9 nuits
Période de départ
Restauration
Hébergement
Type de chambre
Guide
Nombre de voyageurs

The Travel Theory c'est la liberté de créer votre groupe 

Choisissez le nombre de voyageurs et réservez autant de voyages que souhaité : votre groupe est créé !

ex: 5 voyageurs = 2 voyages pour deux personnes et un voyage pour une personne  

Réaliser l’ascension de nuit du mont Batur et regarder le soleil se lever depuis son sommet

Affronter les 21 rapides de la rivière Ayung avant de sillonner les rizières en VTT

Apprendre les secrets de la cuisine balinaise et s’initier à la création d’offrandes

Plonger au cœur des splendeurs naturelles de l’île aux fleurs (rizières en terrasse, forêt tropicale, lacs de cratères…)

Découvrir les fonds marins de Menjangan et profiter des belles plages du sud de Bali

19-Indo-NA-10-9-A

Détails du voyage

Thèmes
nature et aventure
Durée du séjour
10 jours / 9 nuits
Période de départ
03 - Mars
Période de départ
04 - Avril
Période de départ
05 - Mai
Période de départ
06 - Juin
Période de départ
07 - Juillet
Période de départ
08 - Août
Période de départ
09 - Septembre
Expérience voyageur
première fois

Références spécifiques

Jour 1. Bienvenue à Bali !

Arrivés à Denpasar, vous serez accueillis par votre guide local qui vous emmènera à Ubud, capitale culturelle de l’île.  Selon votre heure d’arrivée et vos envies du moment, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou découvrir l’ambiance des rues animées d’Ubud. Installation à votre hôtel pour 4 nuits (chambres disponibles à partir de 14h).

Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel.

Transfert en voiture : environ 1h30 / 35km

 

Jour 2. Première plongée dans la culture balinaise (Ubud – Sidemen - Ubud)

Cette première journée vous plongera dans la beauté des décors de rizières en terrasses de la région de Sidemen. Vous découvrirez l’art du tissage traditionnel réalisé encore chez l’habitant, avant de partir en balade (environ 1h) pour sillonner les paysages entre montagnes et rizières. Vous y rencontrerez des fermiers travaillant le riz et découvrirez leur mode de vie, avant de prendre un cours de cuisine balinaise. Après avoir dégusté vos préparations, vous serez initiés à la création d’offrandes en feuilles de palmier, activité quotidienne sur l’île. Dans l’après-midi, retour sur Ubud pour vous laisser profiter du confort de votre hôtel.

Dîner libre et nuit au même hôtel.

Transferts en voiture : 1h45 / 67km

 

Jour 3. Une journée sportive (Ubud – Rivière Ayung - Canangsari - Ubud)

Départ en début de matinée pour faire du rafting sur la rivière Ayung. Après un briefing de sécurité, votre embarcation entamera sa descente dans les 21 rapides et les gorges tumultueuses traversant la jungle tropicale. De retour à votre point de départ pour un déjeuner local, direction les rizières pour une petite randonnée VTT au cœur de ces paysages magnifiques. Retour ensuite sur Ubud pour vous reposer avant votre ascension du mont Batur.

Dîner libre et nuit au même hôtel.

Transferts en voiture : environ 1h30 / 60km

Mise à disposition de tout l’équipement de rafting : casques, gilets de sauvetage, pagaies et raft en boudins de caoutchouc.

 

Jour 4. Un lever de soleil d’exception (Ubud – Batur – Ubud)

Arrivés au pied du mont Batur dans la nuit, rencontre avec le guide local qui vous accompagnera durant toute l’ascension. Montagne vénérée des Balinais, le mont Batur culmine à 1717m d’altitude. Arrivés au sommet, vous verrez le paysage alentour se découvrir petit à petit, au gré des couleurs du soleil levant. Puis il sera temps d’entamer la descente vers le pied du Batur où votre véhicule vous attend pour vous mener au village de Kintamani pour prendre le petit-déjeuner avec une vue panoramique sur le lac et le mont Batur. Retour à votre hôtel en début de matinée et reste de la journée libre pour vous reposer après cette nuit d’ascension.

Déjeuner et dîner libres et nuit au même hôtel.

Transferts en voiture : environ 1h50 / 68km

Ascension du mont Batur : 700m de dénivelé, environ 5h de marche aller-retour

Prévoir : chaussures de randonnée, pantalon long, polaire, coupe-vent

 

Jour 5. Des rizières aux cratères (Ubud – Jatiluwih – Batukaru – Bedugul - Munduk)

Au matin, départ en jeep pour sillonner les petites routes menant aux rizières en terrasses de Jatiluwih. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles forment un paysage en damier où les temples et les sentiers se mêlent aux terrasses, à perte de vue. Sur place, un guide local vous accompagnera pour une balade d’environ 1h au cœur de ce paysage mythique. Continuation vers le mont Batukaru, au pied duquel vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude Angseri, nichées au cœur d’une forêt de bambou. Après cette pause relaxante, vous reprendrez la route vers la région des lacs de cratères et déjeunerez dans un restaurant local à Bedugul, avec vue panoramique sur le lac Bratan. Après le déjeuner, vous vous baladerez dans la forêt tropicale et ferez une petite pause-café au cœur de la jungle, avant de reprendre la route pour Munduk. En montant sur les hauteurs de l’île, vous aurez une vue panoramique sur les lacs jumeaux Buyan et Tamblingan, puis vous apercevrez certainement les troupes de macaques sauvages traversant la route pour aller chercher leur nourriture, à proximité du village de Panca Sari.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 3h15 / 106km

 

Jour 6. En pleine forêt tropicale (Munduk – Tamblingan – Banjar - Pemuteran)

Départ en matinée pour une randonnée en forêt. Un guide local vous mènera à travers les sentiers, entre banians géants et plantes médicinales locales. Arrivés au lac de Tamblingan, en fonction de la météo, vous pourrez traverser le lac en canoë traditionnel, au rythme des pagaies, avant de rejoindre le petit village de Gesing, entouré de rizières. Après cette pause hors des sentiers battus, route vers Pemuteran et ses sources d’eau chaude plus fréquentées. Dans un écrin de verdure, les bassins aménagés pour la relaxation, dans le flanc de roches volcaniques, offrent la possibilité de nager dans des eaux d’un vert opaque d’où se dégagent des vapeurs soufrées.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : environ 2h / 68km

Prévoir : des chaussures de marche et un pantalon long

 

Jour 7. Trésors naturels de l’île aux fleurs (Pemuteran)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une balade au cœur du parc national de Bali Barat et sa réserve. Aménagé en 1947, il a pour vocation de protéger les zones naturelles de l’ouest de l’île (mêlant mangroves, forêts, savane), les espèces de plantes et d’animaux qui y vivent et qui, pour certaines, sont en voie de disparition. Après-midi libre pour profiter des plages de Pemuteran.

Déjeuner et dîner libres et nuit au même hôtel.

 

Jour 8. Découverte des fonds marins (Pemuteran)

Départ assez tôt pour une matinée de snorkeling autour de l’île de Menjangan. Après un trajet en bateau pour rallier l’île, un plongeur local vous accompagne et vous guide dans la découverte de la barrière de corail entourant Menjangan. Vous y nagerez au milieu des nombreuses espèces de poissons, des étoiles de mer, des oursins, voire des murènes… Après vous être restaurés à bord du bateau ou sur l’île (si vous souhaitez partager votre déjeuner avec les cerfs !), le bateau vous ramènera à Pemuteran. Après-midi libre.

Dîner libre et nuit au même hôtel.

 

Jour 9. Retour vers le sud (Pemuteran – Palasari – Pekutatan - Canggu)

Au matin, vous prendrez la route pour rejoindre le sud de l’île. En chemin, vous visiterez l’église de Palasari, la plus grande de l’île. Son architecture originale mélange les styles gothique et hindou afin de symboliser l’harmonie entre les cultures. Vous vous arrêterez ensuite à Pekutatan pour déjeuner en bord de mer, avant d’arriver dans l’après-midi à la station balnéaire de Canggu.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Transferts en voiture : 4h15 / 165km

 

Jour 10. Temps libre et départ (Canggu – Vol de retour)

Après le petit-déjeuner, en fonction de votre vol international, profitez de votre temps libre avant le transfert à l’aéroport de Denpasar pour prendre votre vol de retour (chambre d’hôtel disponible jusqu’à midi).

Transfert en voiture : 40mn / 20km

Départ vers l’aéroport 3h30 avant votre vol de départ.

Remarques

Tous les voyages proposés par The Travel Theory sont individualisés, vous avez donc le choix de réaliser ou non les activités proposées dans les programmes. Cependant, si vous décidiez de ne pas effectuer l’une de ces activités, aucune demande de remboursement ne saurait être consentie.

Programme sujet à modification sans préavis, en fonction des conditions de voyage lors de votre passage (état des routes, météorologie, fermeture exceptionnelle de sites) et à l’initiative de votre guide.

Le prix comprend :

- Hébergements avec petit déjeuner

- Les repas mentionnés dans le programme

- Véhicule privé avec chauffeur et guide local (voir Résumé du voyage)

- Les excursions mentionnées dans le programme

- Le cours de cuisine à Sidemen (Jour 2)

- Droit d'entrée des sites prévus au programme

 

NB : Le prix de l’hébergement est adapté à la taille du groupe que vous constituez : aucun supplément chambre individuelle ne vous sera demandé en complément. En effet, pour les groupes dont le nombre de personnes est impair, celui-ci est déjà inclus dans le prix. Notez que pour les groupes constitués d’un nombre pair de voyageurs, les prix sont liés uniquement à des chambres doubles.

 

Le prix ne comprend pas :

- Vols d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport

- Repas mentionnés comme étant « libres » dans le programme

- Les pourboires et les dépenses personnelles

- Assurance

- Les frais de visa

- Boissons, téléphone, blanchisserie et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

 

Aéroport d’arrivée

Aéroport international Ngurah Rai de Denpasar

Aéroport de départ

Aéroport international Ngurah Rai de Denpasar

 

Encadrement

Vous disposerez de l’encadrement d’un chauffeur et d’un guide-accompagnateur tout au long du voyage (sauf les jours libres). Votre guide sera francophone ou anglophone, selon votre choix (effectué directement en ligne sur notre site web)

 

Types d’hébergements

Hôtels 3 ou 4 étoiles, selon votre choix (effectué directement en ligne sur notre site web)

 

Modes de déplacements utilisés

Véhicule privé, pédestre, bateau, canoë, VTT, jeep, snorkeling.

 

Transferts

Le véhicule utilisé dépendra de la taille du groupe que vous constituerez :

1 à 3 personnes : voiture privée avec chauffeur

4 à 6 personnes : van privé avec chauffeur

7 à 10 personnes : minibus privé avec chauffeur

 

Remarques

Sur certaines plages, nous vous invitons à lire les panneaux vous indiquant des zones spécifiques de baignade, ceci afin d’éviter de vous retrouver nez-à-nez avec des oursins.

Pour que votre expérience de snorkeling à Menjangan se passe au mieux, nous vous conseillons de vous équiper d’une combinaison ou de vêtements anti-UV. En effet, même avec de la crème solaire, le soleil balinais risque de vous laisser un souvenir dont vous auriez préféré vous passer !

En cas de temps de transfert aérien restreint à Singapour (moins de 2-3 heures entre vos vols), nous vous invitons à prendre en bagage à main un nécessaire de rechange et de toilette, au cas où vos bagages ne vous suivent pas tout de suite à Denpasar…

Pour la visite des temples, vous devrez porter une longue pièce de tissu destinée à cacher vos genoux (la plupart du temps, elle vous est fournie à l’entrée). En tant qu’étranger, et afin de permettre aux fidèles de prier en toute sérénité, vous ne pourrez pas entrer dans la zone sacrée des temples.

Règles à respecter dans les lieux de culte : il est important de se couvrir les épaules, de porter des pantalons longs et de retirer les chapeaux. Vous devez laisser vos chaussures dans les emplacements appropriés avant d'entrer (sauf pour les églises). Éteindre votre téléphone portable, ne pas parler à voix haute et éviter les conversations inappropriées. Il est interdit de fumer et de mâcher du chewing-gum.

Plus particulièrement pour les lieux bouddhistes : il est interdit de prendre des selfies ou de poser avec des statues de Bouddha. Il est également considéré comme irrespectueux de montrer le Bouddha du doigt. Les dames doivent faire attention à ne pas toucher les moines et ne pas frôler leurs robes. La même règle s'applique entre les hommes et les moniales.

Pour les lieux musulmans et orthodoxes : les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard. Eviter les vêtements serrés et avec des slogans.

 

Traditions et lieux liés au voyage

La légende veut que le mont Batur serait né de la séparation en deux parties distinctes de la montagne sacrée hindoue Mahameru par le dieu Shiva. Il aurait posé chaque moitié à différents endroits de Bali, créant ainsi le mont Agung et le mont Batur, les deux montagnes les plus vénérées de l’île.

 

Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de vous baigner dans les sources sacrées situées au pied du mont Batukaru. Selon la légende, le temple de la montagne sacrée fut un jour attaqué par les troupes d’un roi local voulant étendre son pouvoir. Alors qu’elles commençaient à tout détruire, les forces protectrices du temple auraient lâché des milliers d’abeilles qui mirent les troupes en fuite !

Entre terre et mer, l’Indonésie propose une mosaïque de teintes et de couleurs. Cette multitude d’îles volcaniques recèle des trésors naturels et culturels qui raviront les sportifs, les amateurs de patrimoine et les personnes à la recherche d’un moment de bien-être.

Afin de préparer au mieux votre voyage en Indonésie, voici quelques informations et conseils.

 

1.     Carte d’identité

-          Superficie : 1 904 569 km²

-          Population : 262 787 403 habitants (2018)

-          Capitale : Jakarta

-          Langues : indonésien, anglais, dialectes locaux (javanais, sundanais…)

-          Monnaie : Roupie indonésienne

-          Forme de l’état : République

-          Décalage horaire : +6h en hiver et +5h en été

 

2.    Informations utiles

Ambassades

Ambassade d’Indonésie en France

47/49, rue Cortambert

75116 Paris

Tél : 01.45.03.07.60

e-mail : komparis@amb-indonesie.fr

Site internet : https://www.kemlu.go.id/paris/lc/default.aspx

 

Ambassade de France en Indonésie

Jl. MH. Thamrin 20

10350 Jakarta

+62 21 23 55 76 00

e-mail : contact@ambafrance-id.org

Site internet : https://id.ambafrance.org/

 

Formalités d’entrée

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Pour entrer en Indonésie, les Français sont dispensés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Si votre séjour excède 30 jours, vous devez vous procurer un visa, soit avant votre départ via une agence de visas telle que notre partenaire RapideVisa (bénéficiez de 10% de réduction en demandant votre code via votre espace personnel) ou à l’Ambassade d’Indonésie en France, soit à votre arrivée en Indonésie.

 

Santé

Aucune vaccination particulière n’est requise pour voyager en Indonésie. Néanmoins, en fonction des zones géographiques visitées, certaines sont recommandées.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

 

Sécurité

Peu de problèmes de sécurité sont à noter pour l’Indonésie. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet Ariane, qui permet d’informer le Ministère des Affaires étrangères de vos déplacements hors du territoire français, et ainsi d’être prévenu en cas de crise dans votre pays de destination et de faciliter votre rapatriement.

Cette démarche ne se substitue pas à une assurance voyage telle que proposée par notre partenaire Chapka Assurances.

 

3.    Quand partir ?

L’Indonésie bénéficie d’un climat équatorial avec une saison des pluies d’octobre à avril et une saison sèche de mai à septembre.

Nous vous recommandons de découvrir l’Indonésie de mars à septembre.

 

4.    Quoi mettre dans votre valise ?

Le contenu de votre valise dépendra des lieux que vous allez visiter et des activités que vous allez pratiquer. Cependant, pour votre confort au quotidien, nous vous conseillons d’emporter les objets suivants :

-          Une photocopie ou un scan de votre passeport

-          Une carte bancaire pour vos retraits d’argent

-          Une lampe torche en cas de coupure de courant

-          Un répulsif contre les moustiques

-          De la crème solaire et des lunettes de soleil

-          Une trousse à pharmacie contenant vos traitements habituels, ainsi qu’un anti-douleur, un anti-diarrhéique et un anti-vomitif

-          Les ordonnances de vos médicaments si vous en amenez beaucoup

-          Des bouchons d’oreilles afin de dormir en toute sérénité

-          Des chaussures de randonnée

-          Un maillot de bain

-          Des vêtements longs couvrant bras et jambes pour visiter les sites religieux, ainsi qu’un foulard et un sarong (qui peut s’acheter ou se louer sur place)

-          Des vêtements chauds et imperméables

-          Des vêtements légers